Maison Achile voit le jour  en 2018, sous l’impulsion de sa créatrice "Melle Achile", c’est une marque de mode française qui ose fabriquer  en France pour l’homme et la femme moderne, qui ont un style urbain et actif.

A travers chacune de nos créations nous souhaitons colorer et embellir votre quotidien.

Nos créations sont en série limitée et totalement Made in France. Les choix sont guidés par une envie d'ailleurs, de contemporain et graphique.

Tourné vers l'environnement et dans un souci d'écologie, nous utilisons nos tissus sur plusieurs déclinaisons de produits ce qui nous évite une surconsommation et surtout une perte de matière première.

Nous attirons le monde sur une vision de l’Afrique qui se marie à notre quotidien dans la mode et la décoration d’intérieur. Ces mélanges enrichissants nous permettent de mettre à l’honneur le côté Bobo Africain qui est une source intarissable d’inspiration.

Notre démarche de développement durable 

Nos collections sont entièrement fabriquées dans une démarche soucieuse de préserver l’environnement. Chacun des produits de nos collections est produit localement, pour réduire l’impact sur l’environnement lié au transport.

NOTRE INSPIRATION : 

Une mode chic, classique et l’envie d’apporter de la joie pour que le vêtement vous sublime tous les jours et en toutes circonstances. Pourquoi s’arrêter là, quand la passion de la décoration s’en mêle, s’inviter à embellir votre intérieur devient une évidence. Un style pimpant sans être arrogant, l’héritage d’une mécanicienne modèle de grand couturier et aujourd’hui la naissance de la Maison Achile.

Ce que j’aime et qui m’inspire : une mode chic, classique et en perpétuel changement.

La joie de porter des vêtements qui vous subliment tous les jours et en toutes circonstances.

Un style élégant sans être arrogant, des vêtements intemporels qui vous rappellent que la mode est aussi un moyen d’expression.

Des tissus et imprimés colorés, graphiques, unis et fleuris.

Des pièces qui s’invitent aussi bien dans votre dressing que sur vos meubles d’intérieur.

Cette aventure vous apportera de belles surprises à travers chacune de ses créations.

Notre seule ambition LA MODE, LA DECO et LA JOIE …

CE QUE JE PROPOSE :

Mêlant passion pour la mode et la décoration d’intérieur, Maison Achile propose une collection de vêtements pour homme et femme, accessoires et des pièces uniques pour embellir et faire de tout espace un home sweet home.

A travers chaque création, Maison Achile allie originalité, élégance et un côté tendance qui apporteront peps, gaieté et subtilité à votre quotidien.

POUR LA PETITE HISTOIRE :

‘Mais où est Achile ?’

Telle était une des répliques fameuses du film Troie.

‘Achile’  c’est aussi le surnom que m’avait donné mon petit frère – sans doute parce que nous avions vu le film tant de fois,  que nous aimions en utiliser les répliques dans nos jeux et qu’en digne et forte guerrière, j’aimais déjà gagner !

Tout au long de notre enfance, mon frère n’a eu de cesse de me taquiner, me provoquer, me défier et tenter de me faire comprendre que nos bagarres d’enfants : c’est lui gagnerait !

Déterminée et sûre de moi au vu de nos 5 ans d’écart, je n’ai eu de cesse de lui dire qu’il ne serait jamais vainqueur de ces batailles fraternelles. Victorieuse de ces batailles, je l’ai été et le surnom est resté au point même d’éclipser mon nom de baptême.

Que ce soit aux réunions familiales ou aux lèvres de ceux et celles qui m’ont vu grandir : ‘mais où est Achile ?’ a survécu tel un mythe.

Alors, lorsque je cherchais un nom pour mon entreprise, ‘Achile’ est celui qui m’est venu à l’esprit, comme une évidence. Ainsi donc est née la Maison Achile.

BIOGRAPHIE :

Fille d’une couturière (autrefois connue sous le titre de mécanicienne modèle), j’ai grandi dans la mode, l’esthétique et l’art en général. De ma mère, j’ai appris le bon goût, le raffinement et comment prendre le temps de faire un bel ourlet et d’autres détails techniques – qui je ne le savais pas, allaient me servir un jour.

Après avoir fait des études de communication et divers détours professionnels, j’ai passé les dernières années dans le retail.

La mode me titillant de plus en plus,  j’aspirais à laisser éclore ma créativité et à créer pour moi-même et les autres.