Maison Achile

Maison Achile est une marque qui regroupe la mode et la décoration qui sont deux inspirations fortes de la marque.

Notre inspiration :  une mode chic, classique et l’envie d’apporter de la joie pour que le vêtement vous sublime tous les jours et en toutes circonstances.Pourquoi s’arrêter là, quand la passion de la décoration s’en mêle, s’inviter à embellir votre intérieur devient une évidence.Un style pimpant sans être arrogant, l’héritage d’une mécanicienne modèle de grand couturier et aujourd’hui la naissance de la Maison Achile.

Cette aventure commencera bientôt et vous apportera de belle surprise à travers chacune de ces créations.

Notre seul ambition LA MODE, LA DECO et LA JOIE …

Pour la petite histoire

‘Mais où est Achile ?’

Telle était une des répliques fameuses du film Troie.

‘Achile’  c’est aussi le surnom que m’avait donné mon petit frère – sans doute parce que nous avions vu le film tant de fois,  que nous aimions en utiliser les répliques dans nos jeux et qu’en digne et forte guerrière, j’aimais déjà gagner !

Tout au long de notre enfance, mon frère n’a eu de cesse de me taquiner, me provoquer, me défier et tenter de me faire comprendre que nos bagarres d’enfants : c’est lui gagnerait !

Déterminée et sûre de moi au vu de nos 5 ans d’écart, je n’ai eu de cesse de lui dire qu’il ne serait jamais vainqueur de ces batailles fraternelles. Victorieuse de ces batailles, je l’ai été et le surnom est resté au point même d’éclipser mon nom de baptême.

Que ce soit aux réunions familiales ou aux lèvres de ceux et celles qui m’ont vu grandir : ‘mais où est Achile ?’ a survécu tel un mythe.

Alors, lorsque je cherchais un nom pour mon entreprise, ‘Achile’ est celui qui m’est venu à l’esprit, comme une évidence. Ainsi donc est née la Maison Achile.

Biographie :

Fille d’une couturière (autrefois connue sous le titre de mécanicienne modèle), j’ai grandi dans la mode, l’esthétique et l’art en général. De ma mère, j’ai appris le bon goût, le raffinement et comment prendre le temps de faire un bel ourlet et d’autres détails techniques – qui je ne le savais pas, allaient me servir un jour.

Après avoir fait des études de communication et divers détours professionnels, j’ai passé les récentes années dans le retail.

La mode me titillant de plus en plus,  j’aspirais à laisser éclore ma créativité et à créer pour moi-même et les autres.

Inspiration :

Ce que j’aime et qui m’inspire : une mode chic, classique et en perpétuel changement.

La joie de porter des vêtements qui vous subliment tous les jours et en toutes circonstances.

Un style élégant sans être arrogant, des vêtements intemporels qui vous rappellent que la mode est aussi un moyen d’expression.

Des tissus et imprimés colorés, graphiques, unis et fleuris.

Des pièces qui s’invitent aussi bien dans votre dressing que sur vos meubles d’intérieur.

Ce que je propose :

Mêlant passion pour la mode et la décoration d’intérieure, Maison Achile propose une collection de vêtements pour homme et femme, accessoires et des pièces uniques pour embellir et faire de tout espace un home sweet home.

A travers chaque création, Maison Achile allie originalité, élégance et un côté tendance qui apporteront peps, gaieté et subtilité à votre quotidien.

“La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue”

Coco Chanel

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart